Près de 700 soldats nigérians fuyant Boko Haram ont trouvé refuge au Cameroun (Mis à jour)





Près de 700 militaires nigérians avec armes et bagages ont trouvé refuge en fin d’après midi d’hier au Cameroun et sont en ce moment en cours de transfèrement à Maroua.[pagebreak] Ils auraient renoncé à combattre Boko Haram dans la zone de Banki, frontalière avec le Mayo-Sava et devraient vraisemblablement être casés dans des écoles à Katoual ou à Gaza.
Selon les autorités administratives locales jointes au téléphone:« les soldats nigérians sont en ce moment cantonnés à Makari ; 500 d’autres soldats nigérians équipés d’armes lourdes , disposant de cinq blindés et de 24 véhicules de combat sont stationnés à 30 minutes de la ville de maroua »

De source diplomatique nigériane, l’armée nigériane n’est pas en déroute. Les 700 hommes qui ont traversé la frontière camerounaise obéissaient aux ordres du Général de brigade My Ibrahim, commandant la 7ème division basée à Maîduguri. Ce retrait tactique laissait place aux raids aériens dans la zone de cachette suspectée de Abubakar Shekau l’islamiste radical, leader de Boko Haram.
Les militaires nigérians en question font route en ce moment vers Mubi, dans l’état de l’Adamawa au Nigeria. (Mis à jours le 25 août 2014 à 18 heures 33 minutes)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *