La Russie détruit un navire et un entrepôt de missiles Harpoon au chantier naval d’Odessa

Missiles Harpoon

Les forces armées russes ont attaqué un chantier naval à Odessa avec des missiles de haute précision, détruisant un navire à quai et un entrepôt de missiles Harpoon fournis par les États-Unis.

C’est ce qu’a déclaré dimanche aux journalistes.le général Igor Konachenkov, porte-parole officiel du ministère russe de la Défense.

« Un navire de guerre ukrainien et un entrepôt de missiles antinavires Harpoon fournis par les États-Unis au régime de Kiev ont été détruits par des missiles de haute précision à longue portée basés en mer dans le port maritime d’Odessa sur le territoire d’une usine de réparation de navires », a déclaré M. Konachenkov.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, les installations de production du centre de réparation et de modernisation des navires de la marine ukrainienne ont été mises hors service.

Le missile de croisière antinavire Harpoon a été développé par McDonnell Douglas et est actuellement fabriqué dans les installations de Boeing aux États-Unis.

Le missile a une vitesse de vol subsonique et est capable d’emporter une ogive d’une masse de 225 kg. Il a une autonomie maximale de 120 à 280 km, selon la modification, dont il existe plus d’une dizaine à l’heure actuelle.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *